Nombre de Visiteurs

 642837 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

L'équipe CFE-CGC


Vos représentants
CFE-CGC PImkie



frederique.gif
Frédérique Dupont
Titulaire Cadre 
Secrétaire du CSE
Déléguée Syndicale Diramode
Tel : 0609100853


myriam_election.gif
Myriam Bouzar
Représentante Syndicale et

Déléguée Syndicale PPP
Tél 0628967166


karine_election.gif
Karine Dewasmes
Titulaire AM
Déléguée Syndicale PPP
Tél 0643014544


vincent_butor.gif
Vincent Butor
Titulaire AM

Tél 0680826736

najjat.gif
Najjat Belmir
Suppéante AM

Tél 0661445235


hubert.gif
Hubert Legrand
Titulaire Cadre
Tél 0686915580


pascale.gif
Pascale Laversin
Suppléante Cadre

 

Vous pouvez nous écrire ou vous inscire 
en toute discrétion à :                  

cgcpimkie@gmail.com    

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Toutes les nouvelles

H&M brille alors que l'Europe essaye de se défaire des soucis des tarifs et des PMI

Article_HM_20191014.gif

La remontée du détaillant H&M s’est accélérée au troisième trimestre: les actions de la société ont progressé de 6,6%, à leur plus haut niveau en près de deux ans.

Le géant suédois de la mode rapide a mis derrière lui de manière convaincante le traumatisme d’un plan d’extension trop ambitieux qui l’a laissé avec une montagne de vêtements invendus et un réseau de magasins impossibles à payer. Les actions ont maintenant progressé de 56% en 2019, ce qui est bien supérieur au gain de 23% enregistré par le propriétaire de Zara, Inditex.

Les résultats sont dus en grande partie à une hausse de 25% des ventes en ligne, corrigée des effets de change, reflétant les efforts déployés pour améliorer son site Web ces derniers trimestres. En conséquence, le chiffre d’affaires global a augmenté de 6%, même si la société avait réduit son réseau de magasins physiques de 7%. La marge bénéficiaire brute a également été portée à 50,8%, de 50,3%.

Il a également réduit ses plans d'ouverture de magasins cette année à 120, contre 130 il y a trois mois et 175 en début d'année.

H&M s’est démarqué dans un marché européen qui souffre encore de la plus forte chute à Wall Street en deux mois, à quoi s’ajoute l’annonce des tarifs américains sur divers produits européens en guise de représailles pour les subventions illégales accordées à Airbus.

Les marchés en général ont également été déprimés par la réaction négative aux propositions du Premier ministre britannique Boris Johnson concernant un accord de retrait révisé avec l’UE. La commission du Brexit du Parlement européen a rejeté jeudi les propositions, estimant qu’elles «ne constituaient pas une base pour un accord».

Empirant la situation, la croissance de la zone euro avait pratiquement stagné le mois dernier, alors que le fort ralentissement de l'industrie manufacturière s'étendait de plus en plus au plus important secteur des services. L’indice composite des directeurs d’achat, établi par IHS Markit, est passé de 51,9 à 50,1 le mois précédent, juste au-dessus de la ligne des 50 séparant croissance et contraction. Au Royaume-Uni, l'indice PMI* composite est tombé nettement en dessous de cette ligne à 49,3.

*Indice PMI : L'indice des directeurs d'achat est un indicateur composite de l'activité manufacturière d'un pays. Il est parfois désigné sous le sigle PMI ou avec l'expression « indice PMI » pour l'anglais purchasing managers index.


NEWS PIMKIE
REMUNERATION PIMKIE
CSSCT (CHSCT)

CSSCT Magasins : votre représentant CFE-CGC


karine_election.gif
Karine
Pimkie Noyelles Godault
06 43 01 45 44



CSSCT Bureaux / Logistique : votre représentant CFE-CGC

pascale.gif
Pascale
Offre Villeneuve d'Ascq
06 87 41 67 37



 

CONVENTION COLLECTIVE DIRAMODE
Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les nouvelles